Alors que l’ancien entraîneur de Lyon se retrouve à devoir coacher Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en Arabie Saoudite, Juninho en a profité pour qualifier son expérience avec Rudi Garcia de "terrible". Il en vient même à dire qu’il est le "plus mauvais personnage" qu’il ait rencontré de toute sa carrière.
Juninho remet notamment son travail d’entraîneur en question : "Il dirige par la peur qu’il impose aux autres. Il ne respecte que les personnes qui ont du pouvoir ou dont il peut profiter dans la relation."
Ainsi, devoir travailler avec Ronaldo ne devrait poser aucun problème : "Rudi Garcia n’osera rien faire qui gêne, au contraire, il lui servira le petit-déjeuner si c’est nécessaire." L’ancien directeur sportif de l’OL ajoute que le sportif passe après les relations personnelles : "Ce sera un rêve pour lui d’être ami avec Cristiano Ronaldo. Il fera tout pour ça."
"Rudi Garcia a tout fait pour que Paquetá n’aille pas à Lyon"
Selon Juninho, Rudi Garcia va tout faire pour profiter de l’arrivée du Portugais à Al-Nassr : "Il importe que Rudi Garcia soit au centre de l’attention, même si c’est dans la crise." L’entraîneur est même comparé à un gosse : "Les jours de conférence de presse, il avait l’air d’un enfant, il arrivait très content et à la fin, il me demandait si j’avais vu la conférence. S’il le pouvait, il se verrait en direct."
Au-delà du caractère de l’entraîneur, Juninho en a profité pour évoquer sa relation avec lui. Après son limogeage, Rudi Garcia accusait le directeur sportif de privilégier les joueurs brésiliens dans l’effectif. Un coup que le plus grand tireur de coups francs de l’OL n’a pas digéré : "Il a tout fait pour gêner Bruno Guimarães, simplement parce que moi, je ne le laissais pas choisir les joueurs car je devais penser à moyen et long terme."
Le joueur qui s’épanouit aujourd’hui à Newcastle n’est pas le seul visé : "Rudi Garcia a tout fait pour que Lucas Paquetá n’aille pas à Lyon."