Un match de coupe essentiel pour relancer une bonne dynamique. La séance d’entraînement de jeudi matin a permis de rassurer sur la présence ou non dans le groupe de Lacazette, qui était sorti touché aux quadriceps dimanche dernier contre Clermont. Cela dit, en conférence de presse, Laurent Blanc était mitigé au moment de dresser la longue liste des absents.
"Malgré tout, il ne peut pas y avoir que des bonnes nouvelles et cette séance a encore été marquée par l’absence de Corentin Tolisso, Malo Gusto, Houssem Aouar et Henrique", a indiqué le coach.
Laurent Blanc a également confirmé la durée d’absence d’Aouar de 2 à 3 semaines. Un temps espéré, Corentin Tolisso est jugé « un peu court » pour le match de samedi. Le coach a tenu à apporter son soutien à l’international français concernant ses blessures à répétitions : "Tolisso est dans cette spirale, il fait beaucoup d’efforts pour en sortir et pas qu’à l’OL. J’espère qu’il va y arriver parce qu’il peut nous faire du bien".
À cette longue liste, vient s’ajouter Dejan Lovren, absent pour déménager en Russie. L’OL peut néanmoins se satisfaire du retour de son capitaine, atout offensif phare cette saison et ses 10 buts en Ligue 1.