Une entrée en lice à ne pas manquer. Les Lyonnais n’ont pas le droit à l’erreur pour ne pas s’enliser dans la crise. Pour rappel, les hommes de Laurent Blanc restent sur un revers à domicile face à Clermont. Une énième défaite qui intervenait pourtant juste après une brillante prestation à Brest et une victoire 4-2. L’enjeu de cette rencontre, la 100e de l'histoire entre Lyonnais et Messins, est donc de se qualifier pour le prochain tour, mais aussi de retrouver de la confiance. Un match de coupe qui tombe au bon moment dans le calendrier, ce qui permettra de faire tourner l’effectif et de récupérer des titulaires pour le déplacement à Nantes.
Dans les buts, Laurent Blanc a annoncé qu’il n’y aurait pas de turnover et qu’Anthony Lopes tiendrait bien sa place dans les buts. Malo Gusto et Corentin Tolisso, qui ont tous deux repris la course, ne seront pas de la partie samedi, mais seront aptes pour la Ligue 1 et le déplacement à la Beaujoire, mercredi prochain à 19h.
Du côté des Messins, la forme est plutôt bonne. Sur leurs 3 derniers matchs de Ligue 2, le FC Metz reste sur 2 victoires et 1 nul, pour une 6e place au classement. Un match bonus pour les Mosellans qui espèrent vite coller aux 2 seules places de Ligue 2 nécessaires pour remonter en Ligue 1. La défense lyonnaise devra en particulier se méfier de Georges Mikautadze, international géorgien, auteur cette saison de 8 buts toutes compétitions confondues. Natif de Lyon, passé par Saint-Priest et l’OL durant sa formation, l’avant-centre a réalisé une excellente première partie de saison et compte bien poser des problèmes à son ancien club.
Ce match est, sur le papier, très abordable, mais les Lyonnais devront rester méfiants face à une équipe en forme. A noter que lors des 3 dernières confrontations entre l’OL et le FC Metz, les Lyonnais restent sur 2 défaites et 1 nul. L’OL doit alors casser plusieurs spirales négatives pour passer au prochain tour et aborder la prochaine journée de championnat sereinement.