Ce vendredi, le président de la fédération algérienne de football a annoncé que Houssem Aouar allait rejoindre les Fennecs. Le milieu de terrain de l'OL a donné son accord selon Djahid Zefizef. L'entourage du joueur a toutefois souhaité temporiser cette déclaration, indiquant que les négociations bien engagées n'avaient pas encore abouti.
Houssem Aouar a déjà une sélection avec l'Equipe de France, mais Didier Deschamps ne l'avait aligné que lors d'une rencontre amicale des Bleus. Il peut donc changer de sélection et préparer la Coupe d'Afrique des Nations 2023 avec l'Algérie de Djamel Belmadi.
Il retrouverait Islam Slimani, qui fut son partenaire à Lyon entre 2021 et 2022. Et peut-être aussi Amine Gouiri, formé à l'OL et aujourd'hui au Stade Rennais. L'attaquant franco-algérien est aussi courtisé par la sélection africaine, mais Djahid Zefizef a évoqué des discussions toujours en cours pour arriver à une décision de l'intéressé.
L'histoire entre Houssem Aouar et l'Equipe de France est une succession de rendez-vous manqués. A cause d'une blessure et du Covid-19, le joueur aura été obligé de décliner l'invitation de Didier Deschamps à deux reprises.
Sa prestation très décevante lors de son unique cape contre l'Ukraine en octobre 2020, et ce malgré la large victoire 7-1 des Bleus, ainsi que son niveau affiché à l'OL lui ont valu d'être rayé de la liste des prétendants à un poste au milieu de terrain de l'EDF.
Arrêter de jalouser vous savez très bien que nous sommes les meilleurs au foot !!
Signaler RépondreSacré reconnaissance du pays formateur, mais qui est surpris !! Le Karim va le jalouser !
Signaler Répondre