Les objectifs du mercato se dessinent peu à peu. Selon les informations de Foot Mercato, Bruno Cheyrou souhaiterait remédier à un milieu de terrain trop fourni et déséquilibré. Dans le même temps, la cellule de recrutement s’est fixée comme but d’acquérir 1 arrière droit pour concurrencer Malo Gusto et une sentinelle au milieu de terrain.
Un poste saturé où 2 joueurs sont en particulier pris pour cible : Romain Faivre et Jeff Reine-Adélaïde. Le premier a été recruté il y’a 1 an, avec de grands espoirs illustrés par les 15 millions d’euros déboursés par l’OL.
Au bout de sa première année comme Lyonnais, Romain Faivre déçoit avec 28 rencontres disputées pour 3 petits buts. Un joueur méconnaissable, qui rêvait d’équipe de France à son arrivée à Lyon, qui aujourd’hui balbutie son football et perd de plus en plus de temps de jeu. Le Francilien n’a disputé qu’un match complet cette saison, contre Angers en septembre 2022, et se contente depuis que de courtes entrées en jeu.
Depuis son arrivée à l’OL en 2019, Jeff Reine-Adélaïde ne s’est jamais vraiment imposé dans l’entrejeu. Plombé par 2 ruptures des ligaments croisés, une lors de sa première saison avec Lyon et une autre lors de son prêt avec l’OGC Nice, le milieu formé à Arsenal a dû lui aussi se contenter d’entrées en cours de match. Cette saison, il n’a pas joué plus de 45 minutes sur chacune de ses 15 apparitions. Une faible utilisation pour un joueur promis à un avenir radieux, lorsque Lyon l’avait recruté à Angers pour un montant avoisinant les 27 millions d’euros.
Un recrutement qui n’a pas payé et que l’OL n’aura pas la possibilité de compenser à la revente. En attendant, l’heure est à la refonte d’un milieu de terrain en quête d’affinage et d’équilibre.