Ils comptaient passer à l’action pour dénoncer le comportement de certains joueurs de l’OL, ainsi que des dirigeants qu’ils considèrent comme étant responsables de la mauvaise situation sportive de l’équipe entraînée par Laurent Blanc, actuellement 8e de Ligue 1, à 20 points du leader Paris.
"Parce que le déclin de l’Olympique Lyonnais ne peut durer plus longtemps, nous agirons différemment en ciblant les personnes que nous considérons comme étant responsables de cette situation", évoquait leur communiqué commun.
Ce samedi, les mots ont laissé place aux actes. Des dizaines d’affiches ont été collées aux abords du Groupama Stadium, notamment à l'arrêt de tramway, à quelques heures du coup d’envoi d’OL-Metz pour l'entrée en lice en 32e de finale de la Coupe de France.
On peut y lire "Agissez ou partez" sous le nom et le visage des coupables désignés par les ultras lyonnais.
Dans le viseur des supporters : Houssem Aouar, Damien Da Silva, Karl Toko-Ekambi, Thiago Mendes, Moussa Dembélé, le directeur du football Vincent Ponsot et le responsable du recrutement Bruno Cheyrou.
Un message clair, qu’auront l’occasion de voir les dizaines de milliers de personnes attendues à Décines ce week-end.
Faut-il s'attendre à davantage de protestations ce samedi après-midi au stade ? Il n'est pas impossible que pour leur grand retour au Groupama Stadium, les Bad Gones réservent un traitement de faveur aux joueurs ciblés.