Les Bad Gones faisaient leur retour au Groupama Stadium, mais avaient pris soin au préalable de placarder des affiches virulentes à l’encontre de plusieurs joueurs et dirigeants. Après la déconvenue du week-end dernier face à Clermont, ce 32e de finale de la seule compétition que l’OL peut viser cette saison ne devait pas être gâché.
En face, le FC Metz de László Bölöni, pensionnaire de Ligue 2 et candidat au podium, comptait jouer crânement sa chance.
A la 17e minute, Maxence Caqueret trouvait la barre sur un coup-franc direct.
Rayan Cherki et Saël Kumbedi, très en jambes lors de la défaite face à Clermont, étaient encore les plus vifs côté lyonnais. La première tentative cadrée intervenait à la 32e, avec un tir de Bradley Barcola dans un angle très fermé.
Cinq minutes plus tard, la frappe détournée de Tetê était bien plus dangereuse. Le but se rapprochait… Mais malgré une possession écrasante, l’OL devait filer aux vestiaires sans avoir trouvé l’ouverture. Une purge.
En seconde période, alors que Metz se montrait dangereux, Bradley Barcola ouvrait le score à la 59e minute. Bien servi par Thiago Mendes, le jeune ailier n’avait plus qu’à ajuster Alexandre Oukidja (1-0).
Joie de très courte durée avec l’égalisation messine à la 63e. Ablie Jallow, pas attaqué par les défenseurs, décochait une lourde frappe en dehors de la surface qui rentrait avec l’aide de la barre (1-1).
A plusieurs reprises, l’OL pliait mais ne rompait pas face aux incursions adverses.
Comme à son habitude, Laurent Blanc attendait la 70e minute pour faire ses premiers changements, avec les entrées de Nicolas Tagliafico et Alexandre Lacazette.
Et ça allait mieux pour l’OL qui marquait à la 76e. Sur corner, plusieurs déviations amenaient la tête de Castello Lukeba à finir au fond des filets (2-1). Le but était accordé à Fali Candé, contre-son-camp.
Les 16e de finale auront lieu dans deux semaines, le futur adversaire des Rhodaniens sera tiré au sort et connu à l’issue de ces 32e. La Ligue 1 reprendra ses droits dès ce mercredi soir, avec le déplacement des Lyonnais à Nantes.
Olympique Lyonnais-FC Metz 2-1 (0-0)
Avertissement : Kumbedi (70’) pour Lyon.
Buts : Barcola (60') et Candé (csc 77') pour Lyon. Jallow (64') pour Clermont.
Pourquoi insister avec Dembele, il est lamentablement maladroit et semble s’en foutre complètement…!
Signaler Répondre