Retour à la compétition pour l’international français après sa blessure face à Rennes en octobre dernier. Corentin Tolisso, présent en conférence de presse, s’est entraîné normalement avec le groupe cet après-midi. Un passage au Bayern et un retour à Lyon entaché par les blessures, le milieu de terrain de 28 ans compte bien retrouver sa forme et endosser un rôle de leader au milieu de terrain : "Je m'entraîne avec l'équipe aujourd'hui. J'ai eu un petit bobo la semaine dernière, mais je suis de retour. Depuis le match de Rennes, quand je me suis blessé, on a eu le temps de travailler avec le staff médical. Aussi, j'ai eu beaucoup d'opérations pendant ma période au Bayern. Je travaille beaucoup, je sais que, tôt ou tard, ça ira mieux et je pourrai de nouveau donner le meilleur de moi-même", analyse t-il. Le natif de Tarare a tenu à préciser que son "travail invisible" pour retrouver sa forme est autant porté sur l’aspect physique que mental.
Tolisso est donc annoncé dans le groupe lyonnais pour le déplacement à Nantes mercredi, et tient une analyse claire sur le jeu et les derniers résultats de son équipe : "L'agressivité, c'est dans la tête. Il faut être plus méchants pendant les matchs, on perd trop de duels, on est pas présents sur les seconds ballons. L'arrivée de Dejan Lovren va nous apporter à ce niveau-là.", dit-il en conférence de presse.
Satisfait du premier renfort défensif, Tolisso a également abordé sa possible association au milieu de terrain avec Maxence Caqueret, qu’il affectionne tout particulièrement : "On peut être extrêmement complémentaires. Maxence a cette capacité à avoir un gros volume de jeu. Il faut qu’on continue à jouer ensemble, même si je sais que ça dépend plutôt de moi sur cet aspect (rires)". Tout juste remis d’une énième blessure, sa titularisation au milieu de terrain n’est cependant pas certaine. Ce qui est plus sûr, c’est que l’OL regagne dans ses rangs un joueur d’expérience, capable d’apporter cet équilibre tant espéré à ce poste là.