Le club avait réclamé 126,7 millions d'euros suite à l'arrêt prématuré du championnat en raison du Covid-19, ce qui avait entraîné la non-qualification de l'équipe en Coupe d'Europe.
Mais selon la cour d'appel de Paris, il n'est pas établi que l'OL a été désavantagé par rapport aux autres équipes. Jean-Michel Aulas a donc été débouté de sa demande d'indemnisation.
Pour rappel, la saison 2019-2020 de la Ligue 1 avait été stoppée le 13 mars 2020 et le classement avait été arrêté définitivement. Alors qu'il restait plusieurs journées à disputer, Lyon avait ainsi terminé à la septième place du championnat et n'avait pas été qualifié pour la Ligue Europa ou la Ligue des Champions. De quoi rendre fou de rage le dirigeant, d'autant que les autres pays étaient allés au bout de leur saison.
Si l'OL n'est plus aux abois vis-à-vis des banques puisque le rachat d'OL Groupe par Eagle Football va permettre d'épurer les dettes, ces 126,7 millions d'euros avait une double importance pour JMA.
Premièrement, cela aurait mis du beurre dans les épinards alors que John Textor prévoit de débloquer "seulement" 40 millions d'euros pour le mercato hivernal de l'OL et de l'OL féminin.
Deuxièmement, et peut-être le plus important pour le président lyonnais, cela aurait permis de prouver qu'il avait raison, seul contre tous, de prôner la poursuite de la Ligue 1 malgré le confinement et la pandémie.