Un discours précis du coach qui met tous les joueurs face à leurs responsabilités. Laurent Blanc attend une toute autre équipe que celle que l’on a vu face à Clermont, le 1er janvier dernier et la défaite à domicile 0-1. Jeu et agressivité sont les clés du match de mercredi soir à la Beaujoire : "Je pense que notre salut passera par le jeu. Dernièrement, notre effectif était très amputé, mais on est en train de récupérer des forces. (…) On peut s’améliorer dans l’utilisation du ballon, on a toujours la possession et avec ce taux là, on ne se crée pas assez d’occasions franches. Sur l’aspect défensif on n’est pas assez agressifs, avec le staff on essaye de brusquer les joueurs, de manière à amener une prise de conscience pour corriger ce qui ne va pas", analyse t-il en conférence de presse.
En ce qui concerne les bonnes nouvelles, l’OL profite des retours dans le groupe de Corentin Tolisso et de Malo Gusto. En revanche, Dejan Lovren, en phase de reprise, et Karl Toko-Ekambi, présent à l’entrainement mais touché, sont très incertains pour le déplacement à Nantes. Houssem Aouar et Henrique sont toujours à l’infirmerie. De bonnes nouvelles pour l’OL en ce début de semaine avec le précieux retour de 2 titulaires, Gusto et Tolisso.
Laurent Blanc n’a pas manqué d’adresser un clin d’œil à son adversaire de mercredi soir, Antoine Kombouaré, manager des Canaris et grand ami du coach lyonnais : "On a des sacrés caractères de cochons. C’est devenu un très grand ami, c’est toujours particulier de s’affronter, mais au début du match, chacun voudra battre l’autre", conclut-il.
Le décor est planté pour ce déplacement, où le coach de l’OL attend ses joueurs au tournant. Du jeu, de l’impact, mais aussi plus d’efficacité devant seront nécessaires pour obtenir le résultat escompté à Nantes.