L’internationale haïtienne débarquera dans le Rhône cet été, annonce L’Equipe. Elue notamment meilleure joueuse de D1 Arkema au mois de décembre avec Reims, Melchie Dumornay totalise à ce jour 22 matchs de championnat pour 11 buts inscrits, en seulement une saison et demie. Son contrat avec le Stade de Reims s’achevant fin juin, Dumornay rejoindra dans la foulée les Fenottes.
Un recrutement sur le long terme, d’une joueuse qui était convoitée par le PSG, Chelsea ou encore Manchester United. L’OL empoche donc un élément capable d’évoluer en milieu offensive ou en pointe. Une nouvelle qui devrait satisfaire Sonia Bompastor, qui voit son attaque renforcée, celle-ci étant déjà la meilleure de D1 avec 28 buts inscrits en 11 journées.
Dumornay avait déjà effectué en 2018 des tests concluants à Lyon, mais n’avait finalement pas pu être recrutée en raison de son âge. Cinq ans plus tard, après des performances distinguées en club et en sélection, l’Haïtienne aura alors l’occasion de performer sous le maillot de l’OL.