Pour cela, Laurent Blanc pouvait aligner en défense son latéral gauche argentin Nicolas Tagliafico et surtout sa recrue Dejan Lovren.
En conférence de presse, l’entraîneur de l’OL avait fustigé le fait que son équipe avait souvent la possession mais ne savait pas quoi faire du ballon.
En première période, les Rhodaniens n’avaient visiblement pas trouvé comment le rassurer. Avec trois milieux besogneux et aucun créatif, Lyon perdait systématiquement la balle, et bien souvent dans sa première moitié de terrain.
A la 33e minute, Nantes passait tout proche de l’ouverture du score mais Anthony Lopes barrait bien la route à Moussa Sissoko.
Ludovic Blas ou encore Evann Guessand pilonnaient le but lyonnais. Ils trouvaient sur le chemin le portier portugais ou encore Dejan Lovren.
La fluidité du jeu des Canaris, leur envie et leur pressing donnaient parfois l’impression que Nantes évoluait dans une division au-dessus de l’OL. Fort heureusement, la formation d’Antoine Kombouaré était atteinte du même mal que les Lyonnais : une incapacité à conclure ses offensives.
A la 73e minute, Alexandre Lacazette espérait avoir obtenu un penalty mais le capitaine s’effondrait un peu facilement dans la surface.
La rentrée de Rayan Cherki permettait d’apporter un nouvel élan, et le jeune ailier se procurait de bonnes occasions un peu trop tardives pour faire plier Alban Lafont.
Second match nul et vierge d'affilée en Ligue 1, et un nouveau partage des points inquiétant.
Samedi soir (21h), l’OL accueillera Strasbourg au Groupama Stadium.
FC Nantes-Olympique Lyonnais 0-0 (0-0)
Avertissement : Tetê (54’), Lukeba (75’) et Kumbedi (84') pour Lyon.