Après de nombreuses paroles ces dernières semaines, les actes ne sont toujours pas là. Lyon, 8e de Ligue 1, fait du surplace et s’est même vu rejoindre par Clermont au classement. Le Président et ses hommes n’y arrivent toujours pas, et la situation sportive de l’OL se fait de plus en plus critique : "Il faut être beaucoup plus serein avec le ballon. On a l’impression qu’on doute, ce devrait être mes adversaires qui doutent quand on a le ballon. (…) Si on veut remonter, il va falloir gagner des matchs, et en gagner beaucoup", prévient Laurent Blanc.
Le coach a poursuivi en constatant les lacunes techniques mais aussi psychologiques des Gones : "On a fait beaucoup d’erreurs techniques mais l’envie était là. Il a fallu recadrer les joueurs à la mi-temps, leur dire d’avoir cette assurance naturelle qui devrait être la leur", conclut-il. Pas-grand-chose de positif à tirer d’un bon vieux match du ventre mou de Ligue 1 en semaine, si ce n’est la solide "première" de Dejan Lovren en défense. Une expérience qui aura permis de n’encaisser aucun but : "Je me suis senti bien comme si je n’étais jamais parti. Je pense qu’on a bien défendu aujourd’hui, on a bien fonctionné, on a bien communiqué et c’est le plus important. Je suis là pour supporter tout le monde, donner de la force à toute l’équipe. (…) On a besoin de montrer notre caractère" analyse le Croate.
Prochain match samedi à 21h et la réception de Strasbourg, avec l’espoir que les prochaines réactions d’après-match se suivent et ne se ressemblent pas.