Un demi-millier de matchs, preuve de la régularité et de l’éthique de travail d’Alexandre Lacazette. Pour preuve, depuis la saison 2012-2013, le Gone a disputé, Ligue 1 et Premier League confondus, au moins 30 matchs de championnat chaque saison. Parmi toutes ces saisons, aucun Lyonnais n’a oublié l’exercice 2016-2017, durant lequel un stratosphérique Lacazette avait inscrit 28 buts en 30 matchs de Ligue 1, rien que ça. Un accomplissement qui lui avait permis de passer un palier supplémentaire et de signer à Arsenal.
Un passage chez les Gunners qui aura duré 5 saisons, entre galères et performances de haute volée, Lacazette aura su être très régulier sur le plan comptable. Avec au moins 10 buts inscrits chaque année sur ses 4 premiers exercices, dans le très relevé championnat anglais, l’ex-Gunner aura laissé son empreinte de par sa combativité et sa présence dans le jeu. N’entrant plus dans les plans de Mikel Arteta, l’attaquant est revenu dans son club formateur, dans le cadre d’une politique de recrutement d’anciens joueurs pour ramener de l’expérience à l’OL.
La saison 2022-2023 aura donc été celle des 500 matchs pour le capitaine et leader d’attaque lyonnais. Lors de ses 2 passages à Lyon, Lacazette aura donc inscrit 139 buts en 294 matchs, et est le 14e joueur le plus capé de l’histoire de l’OL.