Un projet différent dans son viseur. Présent à la réunion du Comex de la FFF mercredi matin, qui a décidé de la mise en retrait du président de la fédération Noël Le Graët, Jean Michel Aulas, évoqué sur la liste des potentiels successeurs, a dit non. Seul dirigeant français à détenir son stade, le membre du Comité exécutif s’est toujours impliqué dans le football féminin, en premier par le développement de son club, et souhaite en faire davantage. "J’ai répondu qu’il n’y avait qu’un seul poste qui m’intéressait, c’est celui de président de la Ligue féminine qu’on est en train de construire. Le développement du football féminin et les sujets d’équité sont à la mesure de mes ambitions et non pas un poste de président de la FFF", dit-il à Franceinfo.
Déjà incorporé à la présidence d’une commission pour le développement du football féminin, JMA est directement impliqué dans la conception même de cette future ligue. Un projet administratif mené depuis décembre 2021, qui a pour but de professionnaliser le football féminin et de suivre la cadence de développement des championnats anglais et espagnols. Tout naturellement, l’Arbeslois n’a pas caché son souhait de postuler au poste de Président, une fois la ligue créée.
Pionnier du foot féminin depuis presque 20 ans et la création de la section féminine de l’OL, l’une des meilleures équipes au monde, JMA est prêt à réfuter la présidence de la FFF pour diriger le football féminin professionnel. Affaire à suivre…