L’OL et le RCSA seraient en négociations avancées en vue de trouver un accord de prêt jusqu’à la fin de saison du milieu de terrain de 24 ans. Un an après son arrivée dans le Rhône, l’ancien Brestois n’a pas convaincu, et ça ne va pas en s’améliorant. Peu utilisé et laissé sur le banc les 2 derniers matchs, un prêt pourrait être la meilleure option pour Romain Faivre, un des derniers milieux dans la hiérarchie de Laurent Blanc.
Décidément, les rumeurs de transfert s’accordent aux futurs adversaires de l’OL. Un accord serait même imminent, et les dirigeants alsaciens souhaiteraient faire vite afin de remplacer numériquement Adrien Thomasson, parti au RC Lens. Les discussions coincent cependant sur l’inclusion ou non d’une option d’achat obligatoire.
Dernier détail, bien que les 2 clubs évoluent au niveau des négociations, le joueur souhaiterait rester à l’OL et finir la saison dans le même club. Pourtant, le challenge du maintien, la garantie d’avoir du temps de jeu et l’accord entre dirigeants lyonnais et strasbourgeois pourraient convaincre Faivre de rejoindre la Meinau.