Ça s’annonce compliqué, mais pas impossible. Villefranche est en déplacement dans la Sarthe pour affronter une équipe en pleine confiance. Le Mans reste sur 5 matchs sans défaite, dont 3 victoires. C’est tout le contraire pour les tigres caladois qui vivent une saison compliquée, qui restent sur 4 matchs sans victoire, pour une piètre 13e place synonyme cette année de relégation au niveau inférieur.
Les Rhodaniens vivent une saison galère, et ça, Hervé Della Maggiore en a bien conscience : "Vendredi, ça sera un vrai test face à une belle équipe qui était en grande forme avant la trêve. Ça va être une opposition très compliquée face à un groupe qui possède de réelles armes offensives. Il faudra être solide, très bon dans les duels en 1 contre 1 et les empêcher d’installer leur jeu. C’est un nouveau départ d’un point de vue individuel. J’ai été déçu du niveau de certains et j’attends beaucoup d’orgueil de leur part individuellement.", déclare le coach caladois.
Les joueurs du FCVB sont prévenus, une réaction est attendue et des points doivent être ramenés face à des Manceaux déchaînés, qui auront à souhait de commencer la nouvelle année comme ils ont fini la précédente. Dans l’impressionnant stade Marie-Marvingt (ex-MMArena), les hommes de Della Maggiore partent en mission dans le simple objectif de prendre des points, afin d’éviter les sables mouvants de la zone de relégation.
Coup d’envoi vendredi soir, à 19h30, au stade Marie-Marvingt.