Les Bad Gones 1987 ont encore exprimé leur mécontentement ce jeudi, devant l’entrée du centre d’entraînement. Ce qui est en temps normal un signe alarmant devient un triste rituel d’avant-match. Après celle posée lundi avant le déplacement à Nantes, une nouvelle banderole a été accrochée, à destination des joueurs de l’OL : "OL-RCS, arrêtez d’être ridicules ou dégagez !".
Un langage de plus en plus dur au fil des semaines. Une simple banderole devenue chose commune, qui met une pression supplémentaire à l’effectif avant la réception de Strasbourg, samedi soir à 21h. Quel qu’en soit le résultat, espérons que l’issue du match ne découle pas sur des débordements. Une situation compliquée que doit gérer le club avec ses supporters, à cran depuis le revers à domicile contre Clermont.
Après un virulent communiqué, des affiches contre les indésirables, une première banderole de consignes footballistiques et une seconde invitant les joueurs à prendre la porte en cas de défaite, les groupes de supporters lyonnais sont à cran et attendent une réaction de leur équipe… Mais cela dépendra uniquement des 20 joueurs convoqués sur la feuille de match.