Pourtant, l'OL a du mal sportivement.
Présent ce vendredi à l'entraînement pour la première fois depuis l'officialisation de son rachat du club, l'Américain a sorti le grand jeu. "Je ne suis pas surpris, car on est à la même position qu'il y a un an. En tant que supporter et fan, nous sommes tous frustrés de voir les trois points disponibles et on ne les obtient pas, on les perd. On a eu plusieurs situations inhabituelles cette saison, c'est le football ! Je ne le dirai pas souvent, mais c'est vrai", a d'abord indiqué John Textor aux journalistes en bord de pelouse.
"C'est un club habitué à gagner des championnats et à être dans le haut du classement. Cette année est encore jouable, il nous reste des matchs face à des équipes qui veulent la même chose que nous. Il faut que l'on fasse ce que l'on attend de nous, on ne peut pas laisser des points face aux équipes que nous sommes censés battre", a-t-il poursuivi.
En opération séduction, l'homme d'affaires a estimé que l'OL avait "un coach fantastique, des joueurs qui reviennent dans l'équipe, qui reviennent de blessure ou de la Coupe du Monde. On a des leaders comme (Corentin) Tolisso qui revient au milieu de terrain".
Suffisant pour renverser la vapeur ? "Ces cinq ou six prochains matchs, il faut qu'on fasse le job", prévient toutefois John Textor qui veut "gagner désormais. Nos leaders doivent s'imposer".
L'électrochoc sera-t-il suffisant pour justement venir à bout de Strasbourg ce samedi au Groupama Stadium ?