L’équipe de Sonia Bompastor, dans la peau du chasseur, sait que le moindre faux pas signifierait probablement la fin du suspense et le titre pour le PSG.
De retour d’un stage aux Sables d’Olonne pour lancer 2023 sur de bons rails, les coéquipières de Wendie Renard ont tenu leur rang ce week-end à l'occasion de la 12e journée de D1 Arkema.
Après de multiples occasions et une échéance repoussée par les derniers remparts adverses, Vanessa Gilles ouvrait le score à la 36e minute. La défenseure canadienne inscrivait son premier but avec l’OL, reprenant victorieusement un coup-franc botté par Selma Bacha (0-1).
Le chemin étant tracé, c’était au tour d’Amandine Henry de creuser l’écart. A la 40e minute, elle était à la conclusion sur un centre de Sara Däbritz (0-2).
En seconde période, les Fenottes se contentaient de gérer les efforts et le score. Wendie Renard marquait un troisième but à la 72e minute : la spéciale pour la capitaine avec une tête sur corner (0-3).
Cette rencontre entrait dans l’histoire du club pour plusieurs raisons. Pour Amandine Henry, c’était sa 350e apparition avec le maillot lyonnais. Vanessa Gilles, elle, devenait la 100e buteuse de l’histoire de l’OL. Enfin, Amel Majri faisait son grand retour sur la pelouse après sa grave blessure puis sa grossesse et son accouchement. L’internationale française disputait le dernier quart d’heure de jeu.
Samedi prochain, Lyon recevra Montpellier au stade Gérard Houllier du Groupama OL Training Center.