La réception de la Juventus Turin avait un parfum de revanche pour les coéquipières de Delphine Cascarino. Car à l’aller en Italie, Lyon perdait sur blessure Selma Bacha et Damaris Egurrola, tandis que Melvine Malard s’enfonçait dans une spirale négative après un but-contre-son-camp inscrit.
Au Groupama Stadium, la donne avait changé. Et l’OL était en position de force pour se qualifier pour la suite de la compétition et tenter de défendre son titre.
Sur la pelouse, rares étaient les occasion franches des joueuses de Sonia Bompastor. Dzsenifer Marozsan était bien servie à l’entrée de la surface mais l’Allemande ne trouvait pas le cadre à la 11e minute.
Eugénie Le Sommer était plus précise à la 26e, mais sa frappe qui prenait la direction de la lucarne était bien anticipée par Pauline Peyraud-Magnin.
La gardienne française de la Juve se montrait intraitable dans sa surface de réparation face aux offensives rhodaniennes. Une tête parfaitement placée d’Eugénie Le Sommer à la 53e était sortie par ses soins. Une minute plus tard, Delphine Cascarino perdait son duel après avoir été astucieusement trouvée par Lindsey Horan.
Asphyxiées devant, les Fenottes s’exposaient un peu trop dangereusement derrière. Mais le score ne bougeait pas et les deux formations se quittaient sur un score nul.
Ce point pris et la 2e place du groupe derrière Arsenal étaient suffisants pour l’OL féminin pour se qualifier en quarts de finale de Ligue des Champions. Le tirage au sort aura lieu en février prochain, et les confrontations en mars.
C’était le dernier match de l’année 2022. L’OL va avoir droit à une petite trêve hivernale. La reprise est programmée au 8 janvier, avec les 16e de finale de Coupe de France contre Rodez.
Olympique Lyonnais - Juventus FC 0-0 (0-0)
Avertissements : Marozsan (32e) et Egurrola (66e) pour Lyon
Mais quel match de m......la les filles ont touché le fond ,par chance la Juve était peu dangereuse .Le pire c est qu' on ne comprend rien au plan de jeu qui aurait été mis en place par Sonia , y en avait il un ? Beaucoup beaucoup de chance d être qualifiées mais bon tant mieux !!
Signaler RépondreDevant qu' à t on vu ? rien le néant, à l approche du but le ballon est systématiquement perdu ou les tirs rarement cadres sont des passes au gardien , les tirs puissants si rares sont sur le goal qui n a jamais ete inquietee aucun ballon n est placé , visiblement les filles ne savent plus marquer pourquoi ??
Espérons qu en mars l effectif sera au complet et surtout avec un autre état d esprit ou de forme sinon c est l élimination directe surtout que 2eme l OL devrait être opposé à un adversaire mieux classe