Viré de l'OL en octobre dernier pour être remplacé par Laurent Blanc, Peter Bosz prend pour la première fois la parole sur son aventure lyonnaise conclue en eau de boudin.
Pour ESPN, le technicien batave estime que les mois de disette sportive durant son passage à l'OL ont une explication : "Il y a bien sûr une raison à cela, c'est qu'ils n'ont pas non plus décroché de trophées dans les années qui m'ont précédé".
Peter Bosz n'oublie pas de critiquer l'effectif : "À mon avis, le pouvoir repose trop sur les joueurs et il n'y avait pas vraiment de mentalité de champion au club. Ils veulent tous l'être sans être prêts à se comporter comme tels". S'il ne cite pas de noms, il est aisé de retrouver les joueurs qui avaient disparu de la circulation durant les dernières semaines de règne du Néerlandais : Houssem Aouar, Rayan Cherki, Jérôme Boateng...
Ce n'est pas la première fois que l'OL fait face à un vestiaire de pharaons. A l'époque de Michel Bastos and co, Jean-Michel Aulas avait utilisé la manière forte en faisant partir les joueurs récalcitrants qui ne fournissaient pas les efforts nécessaires.
A la demande de Laurent Blanc, le président lyonnais récidivera-t-il ?