Bryan Bernard a posé tout sourire avec sa nouvelle tunique jaune et rouge. Arrivé du Bourges Foot 18, relégable de la poule D de National 2, le gardien de but formé au RC Lens, vient s’ajouter à une longue liste de portiers dans l’effectif. Le natif lensois devient alors le 4e gardien du club. Reste à savoir quelle place il aura dans la hiérarchie, la cage duchéroise étant principalement gardée par Lucas Marsella, titulaire cette saison et qui a arrêté un penalty ce week-end à Louhans-Cuiseaux.
Dorénavant, ce sont 2 gardiens qui se disputeront la place de titulaire. Comme un transfert n’est jamais réalisé par hasard, le choix de recruter un autre gardien peut avoir pour objectif d’imposer un climat de concurrence saine. Passé notamment par les sélections U18 France et l’AJ Auxerre, Bryan Bernard est le premier renfort du mercato hivernal. Du haut de ses 1m94, le portier relève un challenge intéressant et a fait part de sa satisfaction : "Quand j’ai su que j’intéressais le club, j’ai donné mon accord sans aucune hésitation", confie-t-il lors de sa présentation.
Auteur de 10 matchs avec Bourges cette saison, le néo-lyonnais n’est pas venu faire de la figuration et vient renforcer les cages duchéroises, dans un championnat qu’il connaît bien.