Un indésirable de plus, et pas des moindres. Quatre petits matchs cette saison, doublé dans la hiérarchie par Castello Lukeba, Sinaly Diomandé et maintenant Dejan Lovren, l’Allemand ne ferme plus du tout la porte à un départ. Le champion du monde 2014, en fin de contrat cet été, tient un discours clair quant à des envies de départ : "J’ai remarqué que de nombreux fans veulent que je revienne au HSV. J’en suis très heureux et je peux seulement dire que je n’exclus rien. Je ne pense pas encore à la fin de ma carrière, je veux attaquer à nouveau au mieux cet été et je n’ai que de bons souvenirs du Hamburger SV", affirme t-il sur Sky Allemagne.
Jérôme Boateng était déjà considéré comme indésirable par Peter Bosz, qui l’avait remplacé en défense par Thiago Mendes. Il faut dire que le défenseur central n’a pas grand intérêt à rester à l’OL, souvent blessé, laissé sur le banc et même quelquefois hors du groupe, il n’a pour l’instant pas vraiment laissé son empreinte. Auteur d’une brillante carrière notamment au Bayern Munich et avec la Mannschaft, le joueur lance un appel à Hambourg, club dans lequel il s’est révélé durant 3 saisons, de 2007 à 2010.
Cela ne fait plus de doute lorsqu’un joueur lance un appel comme celui-ci, Boateng pourrait donc vite se rapprocher du HSV, solide dauphin de Bundesliga 2, l’équivalent de la Ligue 2 allemande. Un départ pourrait aussi satisfaire les dirigeants lyonnais, qui ne seraient pas contre la libération du plus gros salaire (350 000 euros bruts mensuels), qui n’est pas à la hauteur de son rendement.