Une bonne nouvelle pour les féminines. Alors qu’elle avait déjà prolongé fin 2021 avec Lyon, Alice Sombath s’installe dans la durée au sein de l’effectif de Sonia Bompastor. Titulaire en tant qu’arrière-droite, cette saison est celle de la confirmation pour Sombath.
Cette prolongation est aussi la preuve que l’OL est capable de fidéliser ses jeunes éléments en pleine émergence : "Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure avec l’OL. J’ai déjà vécu de belles émotions ici et j’espère bien en vivre d’autres dans les années à venir. Je suis jeune mais je souhaite poursuivre ma progression, jouer encore plus de matches en tant que titulaire et remporter un maximum de titres avec cette équipe.", réagit-elle.
Signée en provenance du PSG en 2020, la latérale s’est imposée dans le XI type cette saison, avec 17 matchs officiels disputés sur 19 possibles. Une prolongation qui permet à la Francilienne de sereinement préparer le choc au sommet qui opposera les Fenottes à Montpellier, samedi 21 janvier à 21h au Groupama OL Training Center.