Annoncé comme partant vers la Premier League et Wolverhampton, João Gomes pourrait finalement atterrir à Lyon. Selon les informations de Venê Casagrande, journaliste brésilien du Jornal O Dia, Flamengo aurait reçu une offre supérieure à celle des Wolves. Une offre de dernière minute qui aurait donc été soumise par l’OL, qui serait considérée comme "un peu meilleure" que celle des Anglais, selon le média brésilien.
João Gomes, brésilien de 21 ans, est un cadre de l’équipe carioca de Flamengo, avec un impressionnant total de 117 matchs disputés en trois saisons. Une stature de cadre, pour un joueur qui détient déjà un championnat du Brésil à son palmarès, remporté en 2020. Toujours à la recherche d’équilibre au milieu de terrain, les dirigeants lyonnais auraient soumis rapidement une offre pour le joueur, qui est en discussions avancées avec Wolverhampton depuis plusieurs jours.
Pour l’anecdote, certains supporters de l’OL s’amusent de cette rumeur sur Twitter. En effet, le streamer français Domingo avait recruté ce même João Gomes pour l’une de ses carrières sur Football Manager… Avec l’OL justement. Peut être que Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot tirent leur inspiration par des manières peu orthodoxes, qui sait ?