C’est le monde à l’envers. Florian Maurice, directeur technique du SRFC, qui était scout pour l’OL pendant dix ans, continue de vouloir piocher au club pour lequel il a officié. L’Equipe annonce que le Stade Rennais s’intéresserait à Karl Toko-Ekambi, 30 ans, pour pallier une hécatombe de blessures sur le front de l’attaque bretonne. En effet, suite à la blessure d’Arnaud Kalimuendo et à l’indisponibilité de Martin Terrier jusqu’en fin de saison, les Rouge et Noir doivent impérativement recruter, ne disposant que d’Amine Gouri comme véritable 9.
Quoi de mieux que de se tourner vers son vivier préféré pour recruter vite ? Rennes aurait alors la piste KTE dans ses petits papiers, un profil polyvalent devant qui conviendrait aux critères des Bretons. Et ce n’est pas par hasard. Ce même Florian Maurice, qui avait œuvré pour le recrutement de l’international camerounais à l’OL il y a presque trois ans.
Le suivi de cette rumeur peut s’avérer très intéressant, quand on connait la situation actuelle du joueur à Lyon. Fait comme indésirable et conspué par le public lyonnais, KTE avait craqué après son remplacement face à Strasbourg samedi dernier, en tirant violemment dans une des poubelles du Groupama Stadium. Ce climat délétère pourrait jouer quant à des envies de départ, ou plutôt, d’un nouveau départ pour KTE, à un an et demi de la fin de son contrat avec l’OL.
Southampton et Al Shabab sont également intéressées par le joueur. L'OL demanderait environ quatre millions d'euros.