L’arrivée de l'américain pourrait chambouler la structure des hautes sphères de l’OL. Selon L’Equipe, John Textor n’apprécierait guère Bruno Cheyrou et ses méthodes de travail. Un ressenti du nouvel actionnaire qui pourrait menacer à moyen terme sa place de directeur de recrutement. Très apprécié de Laurent Blanc, celui qui est actuellement au Brésil pour tenter de décrocher la signature de Joao Gomes, n’a pas la même cote auprès des supporters lyonnais.
John Textor pourrait très vite marquer son empreinte à même les hautes structures du club. Accompagné dans la direction par Jean Michel Aulas, le nouveau propriétaire de l’OL pourrait donc très vite mettre la pression sur Cheyrou quant à son poste, mais semble compter sur Vincent Ponsot. Les dernières infos précisent qu’il "n’est pas menacé à court terme par la prise de contrôle du club par John Textor", c’est déjà ça pour le directeur général du football de l’OL.
L’intersaison pourrait permettre d’y voir plus clair sur la nouvelle direction prise par l’OL, dorénavant sous pavillon américain. Une paire Aulas-Textor, qui décidera sûrement du futur de la structure lyonnaise, toujours plus contestée par les supporters, au même titre que les récentes prestations des joueurs lyonnais.