Bakary Koné, qui totalise tout de même 142 matchs avec l’OL, n’aura pas vraiment marqué les esprits dans le Rhône. Auteur d’une bonne première saison à Lyon, l’année 2012 a sans doute été la meilleure avec un titre en Coupe de France et un autre au Trophée des Champions. La suite de son aventure lyonnaise aura été moins réussie, où le défenseur central a souvent été l’auteur de piètres performances et cible de moqueries des supporters.
Cela dit, le joueur est un des prophètes en son pays. Koné a été l’un des piliers de l’exceptionnel parcours du Burkina Faso, finaliste pour la première fois de son histoire lors de la CAN 2013. A cette occasion, celui qui jouait à Lyon à ce moment avait même été fait officier de l’ordre national du Burkina Faso, au retour de son équipe après la compétition. Après 81 sélections et un statut de cadre, le Burkinabé laisse un souvenir plus marqué en sélection qu’en club.
Les dernières saisons de Koné dans le football ont été des années de galère. Devenu indésirable à Lyon, malheureux d’un transfert avorté à Fulham, le joueur quitte finalement le Rhône en 2016. Koné enchaîne avec une bonne pige à Strasbourg, qui vient tout juste de remonter en Ligue 1, puis d’autres plus anecdotiques dans les championnats turcs, russes et indiens. Son dernier club, les Kerala Blasters, le libère de son contrat le 11 juin 2021. Koné, sans club depuis cette date, a donc décidé de tirer sa révérence.
Salut Général Bako , un joueur qui a tout donné pour l'OL mais qui ne plaisait pas a certains ...
Signaler Répondre