Alors que l’un de ses meilleurs joueurs, Dango Ouattara, va signer en Premier League à Bournemouth, le FC Lorient pense à Romain Faivre pour palier ce départ. Annoncé à Strasbourg il y a une semaine, maintenant évoqué à Lorient… Le joueur, sous contrat avec l’OL jusqu’en 2026, serait, selon L’Equipe, plus tenté par un départ chez les Merlus que par un prêt en Alsace.
Les dirigeants lorientais discutent actuellement avec les dirigeants lyonnais. Sur la touche depuis un moment et décevant de par son attitude à l’entraînement, Faivre est un nom qui revient souvent lors de ce mercato d’hiver. Sa situation, qui se dégrade peu à peu, pourrait même faire que l’OL privilégie un transfert plutôt qu’un prêt court.
Lorient, le dernier en date, pourrait être un potentiel acheteur, à la différence des Strasbourgeois. Les dirigeants lyonnais avaient obtenu la signature de l’ancien Brestois il y a presque 1 an, sur le gong du mercato hivernal, pour une somme totale de 17 millions d’euros. Les attentes placées en Faivre n’ont tellement pas été satisfaites que dorénavant l’OL pense à un transfert sec, au vu des quelques clubs intéressés par son profil.