Tenter l’impossible. Hamari Traoré, solide capitaine d’une équipe rennaise qui joue le haut du tableau de la Ligue 1 depuis deux ans, serait un nom évoqué dans le Rhône. Le latéral droit serait dans le viseur de l’OL en vue d’un éventuel départ de Malo Gusto. Ce qui ne tient que de la rumeur peut prendre de l’ampleur si le Gone venait à partir, potentiellement du côté de Newcastle, qui est très intéressé par le profil de Gusto.
Dans la situation sportive actuelle, il est très difficile de croire que l’OL est en mesure d’attirer Traoré. Capitaine d’une équipe qui fonctionne bien, et qui est déjà courtisé ailleurs en Europe, notamment par l’AS Roma et Fulham. L’international malien est à 6 mois de sa fin de contrat. Un intérêt de l’OL qui n’est pas très prononcé mais qui pourrait s’accentuer peut-être l’été prochain. La cellule de recrutement serait déjà en train de préparer l’après-Gusto en coulisses. Traoré pourrait être une bonne pioche, même si le jeune Saël Kumbedi, 17 ans, s’était montré convaincant ces dernières semaines et pourrait être l’avenir du couloir droit de l’OL.
On ne sait pas si l’OL compte le recruter dès cet hiver, ou tenter de le signer libre l’été prochain, mais la tâche s’annonce difficile au vu des nombreuses convoitises européennes qui entourent Traoré. Le budget restreint du mercato hivernal, amoindrit les chances d’espérer une arrivée imminente, à moins que l’OL vende à ce poste-là.