Evoquée depuis quelques jours, la rumeur Karl Toko Ekambi se confirme du côté du Roazhon Park. Bruno Génésio, ancien entraîneur de l’OL, aujourd’hui plus que jamais coach en place du Stade Rennais, a confirmé l’intérêt de son club pour KTE : "Il en fait partie oui. Ça peut être une possibilité. (…) Les joueurs qui correspondent à des profils comme Martin Terrier peuvent nous intéresser", précise-t-il en conférence de presse.
Un intérêt flatteur, pour un KTE à la peine en ce moment sur le rectangle vert, mais aussi en dehors. Son passage à l’OL pourrait vite prendre fin suite à des récentes performances décevantes et un climat qui ne favorise pas l’épanouissement de l’international camerounais âgé de 30 ans. Pour palier les absences de Martin Terrier et d’Arnaud Kalimuendo, l’attaquant de l’OL est donc officiellement convoité par le Stade Rennais, pour un transfert dès cet hiver.
Le club a pour coutume, depuis l’arrivée de Florian Maurice en tant que directeur technique, de se servir à Lyon pour renforcer son effectif, et même son staff… Pour l’instant, les pioches de l’ancien scout de l’OL ont toujours été un franc succès. Attention à ce que les Rhodaniens ne regrettent pas le départ de l’un de leur meilleur élément offensif, car la Bretagne a toujours servi de rebond aux indésirables lyonnais.