En conférence de presse, Laurent Blanc, qui dispose de presque tout son effectif, compte bien aligner son XI type. Hormis Malo Gusto, qui a ressenti une douleur aux ischio-jambiers et qui est incertain, tous les joueurs sont à 100% de leurs moyens. Pour ce match à l’extérieur dans son propre stade, Laurent Blanc a tenu à souligner que, même après l’amère défaite face à Strasbourg, "les joueurs doivent avoir envie de retourner jouer au Groupama Stadium. (…) On a eu la tête ans le sac pendant deux ou trois jours, j’ai dit aux joueurs que c’était logique, surtout avec les stats du match, mais la réalité est qu’on a perdu et qu’il faut passer à autre chose", analyse-t-il en conférence de presse.
L’OL devra imposer son rythme dès le début de match, et ça Laurent Blanc l’a bien compris : "C’est la coupe, c’est une mentalité à part, ce sont des matchs à élimination directe. Contre ces équipes, si vous gagnez c’est normal et si vous perdez vous faites les gros titres. J’alignerai la meilleure équipe, la plus compétitive pour respecter cette équipe de Chambéry et passer au tour suivant. J’ai observé cette équipe moi-même, elle est organisée, défensive, très solide derrière. Sur coup de pied arrêté, c’est là où ils mettent le plus d’énergie et où ils peuvent être dangereux. Les premières occasions doivent être concrétisées, sinon, ça peut se compliquer. Avec le calendrier que l’on a cette saison, on peut jouer à fond le championnat et la coupe de France.", conclut-il.
Un match pour retrouver une confiance bien lointaine dans les têtes lyonnaises, et pour faire de la coupe de France un moyen potentiel pour l’OL de retrouver l’Europe, après une première partie de championnat désastreuse tant dans le jeu que sur le plan comptable. Le coach, qui dispose de tout son groupe et d'un calendrier espacé, l'a bien compris.