De la chance au tirage au sort avec une N3 à affronter en 16e de finale et l’opportunité de jouer au Groupama Stadium car Chambéry n’a pas de stade homologué.
Durant les dix premières minutes, Chambéry faisait honneur à son rang d’équipe qui n’avait rien à perdre et tout à gagner. A plusieurs reprises, des contre-attaques mettaient en difficulté la défense lyonnaise orpheline de Malo Gusto et Castello Lukeba.
Mais le temps fort savoyard prenait fin à la 11e minute avec l’ouverture du score d’Alexandre Lacazette. Le capitaine n’avait plus qu’à pousser le ballon à la réception d’un centre de Tête (0-1).
Un schéma reproduit à la 33e, l’offensive menée par Rayan Cherki suivait le même modèle : centre du Brésilien qui passe devant tout le monde et qui permet à Alexandre Lacazette de s’offrir un doublé (0-2).
Chambéry n’était pas totalement sous l’eau et Anthony Lopes devait sortir un gros arrêt sur une lourde frappe de Jordan Scarantino, écartée ensuite en catastrophe par Nicolas Tagliafico.
En seconde période, Lyon se contentait de gérer son avance. Jusqu’à la 68e minute et le triplé de Lacazette. Servi par Bradley Barcola, il n’avait plus qu’à glisser le ballon dans le but déserté (0-3).
Des buts inscrits, aucun encaissé, la victoire et la qualification en 8e de finale de Coupe de France : belle après-midi du côté de Décines. Attention toutefois car l’animation offensive n’a pas été flamboyante malgré le faible niveau des adversaires.
Dimanche prochain, c’est en Corse que l’OL se rendra, avec un déplacement à Ajaccio pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
Chambéry-Olympique Lyonnais 0-3 (0-2)
Avertissement : Tagliafico (43’) pour Lyon.
Buts : Lacazette (11’, 33’ et 68’) pour Lyon.
15occasions de buts pour Chambéry qui ont fait trembler lyon . Textor doit réagir !
Signaler RépondreIl n'y a pas de quoi pavoiser!
Signaler RépondreA très petite équipe de Chambéry à le mérite d'avoir plusieurs fois menacé les sur payés de l'Ol
quand l'OL bat une équipe de National 3 et que les journalistes présentent ça comme une grande victoire. ^^
Signaler RépondreAllez l'OL, en ligue 2
Signaler RépondreCela montre bien que lyon n’est pas au niveau de Ligue 1 mais ligue 2
Signaler RépondreIls n'ont plus qu'à revenir en nationale, voir cantonale, pour gagner, CQFD ;-)
Signaler RépondreLes rageux, jaloux sont de sortie.
Signaler RépondreEt oui un buteur est toujours heureux de marquer des buts le foot c ça.
Le respect de l'adversaire c ça aussi.
Moi je remercie d'avoir rendu un match plein, agréable à regarder.
Merci a Chanbery pour avoir donné la réplique à l'OL.
Notre équipe as besoin de victoires.
Allez l'OL.
J'ai hésité entre aller au groupyjama stadium voir le match ou aller déjeuner chez ma belle-mère. Vous savez où je suis aller MDRRRRR
Signaler RépondreGros match de l'OL face à une équipe de Chambéry affaiblie par les absences Marcel, charcutier-carossier de Père en fils, et de Franck, laitier qui n'a pas pu participer au match afin de retourner ses tommes de savoie
Signaler RépondreToko il a été trop bon tout comme faivre , merci a eux les gars !
Signaler RépondreMoi, j'ai pleuré à la fin du mach! je n'y crois toujours pas!
Signaler RépondreA ca y est ! j'ai compris quoi c'était , c'est la stratégie du " passe a lacazette "!! et bien ca marche, bande de rigolos , la preuve ! alors camembert!
Signaler RépondreLopez a failli se prendre un but par un pâtissier, puis par un carreleur. Mort de rire chouette la coupe de france quand meme
Signaler RépondreAttendons le resultat de l ASSE..
Signaler Répondreah mince , ils sont ou ?
Le pire c'est qu'il a l'air tout content de lui...
Signaler Répondremagnifique exploit...contre une équipe de N3 !!
Un adversaire du niveau de l'OL. Enfin ! ca devenai chiant la Ligue 1
Signaler RépondreUn véritable exploit!!!bravo ….
Signaler RépondreA Lyon il fait froid même en été MDRRR
Signaler RépondreBravo... l'OL à fait un exploit...ils ont battu un équipe en N3...!
Signaler Répondrela qualification est acquise c'est l'essentiel ne déplaise a certains quand à la pépite qui veut partir qu'il parte comment peut-on a cet âge revendique quoique se soit je rêve.
Signaler RépondreLyon , après etre devenu la première équipe française à éliminer la Juventus en Coupe d'Europe , a réussi un exploit, en battant la terrible équipe de Chambéry et sans prendre de buts grâce a un Lopes éclatant ! Merci à Lacazoute !
Signaler RépondreL'OL joue bien contre des équipes de N3.
Signaler RépondreAttention bientôt Aulas va dire que le niveau de la Ligue 1 est trop elevé et qu'il faut l'affaiblir pour que son club gagne 1 match de tps en tps