L’OL féminin recevait Montpellier avec la certitude de repasser en tête du classement de D1 Arkema en cas de victoire. Car la veille, le PSG n’avait pas fait mieux qu’un match nul (4-4) à Fleury.
Malgré cette promesse, les joueuses de Sonia Bompastor se sont montrées brouillonnes. Et à la pause au Groupama OL Training Center, Fenottes et Héraultaises n’arrivaient pas à se départager.
C’est à la 49e minute qu’Eugénie Le Sommer a délivré ses partenaires. Un but sur talonnade qui surprenait tout le monde (1-0).
L’OL féminin se mettait finalement à l’abri à la 81e minute. Une incursion de Delphine Cascarino permettait de servir dans la surface Sara Däbritz qui marquait le deuxième but (2-0).
La victoire permettait donc à Lyon de doubler Paris, avec un point d’avance. "On reprend la première place et c’est important. L’objectif est le titre, chaque match est important, à nous d’être concentrées jusqu’à la fin de la saison", indiquait Eugénie Le Sommer à l’issue du match.
Place à une pause Coupe de France samedi prochain, mais avec les mêmes actrices que cette rencontre puisque l’OL défiera Montpellier à Décines pour le compte des 8e de finale.