Il a même accepté l’offre contractuel de Chelsea, chose que n’a pas fait l’OL.
Le mercato de l’Olympique Lyonnais semble loin d’être terminé. Après les départs probables de Karl Toko-Ekambi et Jeff Reine-Adélaïde respectivement vers Rennes et le FC Séville, c’est maintenant autour de Malo Gusto que les rumeurs se font insistantes.
Selon Foot Mercato, Chelsea et son propriétaire semble vouloir continuer à faire marcher la planche à billet. Après les récentes acquisitions de Mudryk et Badiashile, le club londonien et son entraîneur Graham Potter veulent renforcer l’aile droite de sa défense, et misent donc sur le natif de Décines-Charpieu. Un contrat de 6 ans et demi lui a été proposé, chose que le joueur a accepté. Mais l’OL a refusé la première offre verbale des Blues. Si son montant n’a pas filtré, cela n’a en tout cas pas convaincu les dirigeants lyonnais. Ces derniers souhaitent garder Malo Gusto au moins jusqu’à la fin de la saison, ce que refuse le club anglais.
Chelsea est donc en avance dans le dossier, mais Manchester United suit également le joueur, rajoute RMC Sport. Les Red Devils ont demandé à l’entourage du joueur d’attendre et de ne pas se précipiter.
Toujours selon Foot Mercato, en cas de départ du jeune latéral droit, l’OL est intéressé par le Rennais Hamari Traoré, libre en juin prochain.