La piste envisagée par le club est le tunisien Ellyes Skhiri. Le joueur de Cologne de 27 ans a disputé 16 matchs en ligue allemande pour un total de 3 buts.
N’ayant plus que six mois de contrat avec son club, Ellyes Skhiri pourrait se laisser tenter de retrouver la Ligue 1. D’autant plus qu’il connaît bien le championnat puisqu’il a évolué avec Montpellier entre 2015 et 2019. Le joueur qui a participé à la Coupe du Monde 2022 a également reçu deux offres en Allemagne mais n’a pas encore donné de réponse.
Estimé à 13 millions d’euros, l’OL doit maintenant passer à l’attaque si le club veut espérer conclure son mercato avec une nouvelle arrivée au minimum.
Mais ce n’est pas le seul dossier sur lequel l’OL s’active à six jours de la fin du mercato. Avec le départ quasiment assuré de Karl Toko-Ekambi à Rennes, Lyon se cherche un nouvel attaquant. Le Français de 22 ans du Lokomotiv Moscou, Wilson Isidor, est ainsi pisté. Là aussi, le joueur connaît bien le championnat puisqu’il a été formé à Rennes et a évolué à Monaco ainsi qu’au Stade Lavallois. En 41 matchs en Russie, Wilson Isidor a marqué 12 buts, un score correct sans être impressionnant.
Mais Lyon n’est pas le seul intéressé sur ce dossier puisque Lorient, Schalke 04 et le Borussia Mönchengladbach en Allemagne le suivent de près. Et quand on connait la capacité de l’OL à séduire des joueurs pour les faire venir, une venue d’Isidor semble tout de même compromise.