Plusieurs pistes seraient évoquées en interne pour palier le départ du latéral droit en direction de Chelsea. Malo Gusto serait d’accord pour partir en Angleterre mais l’OL demande plus d’argent. Le club londonien devrait proposer une nouvelle offre aux dirigeants lyonnais d’ici la fin du mercato.
Mais alors, qui pour le remplacer ?
La première piste considérée comme la plus solide serait Malo Gusto lui-même. En cas de départ, le latéral pourrait être prêté à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison. Mais si cette solution fonctionne à court-terme, un nouveau latéral sera nécessaire à partir de l’année prochaine.
Pour cette raison, l’OL serait actuellement sur deux défenseurs. Selon le Daily Mail, le latéral anglais de Tottenham Djed Spence (22 ans) serait particulièrement suivi. Ayant rejoint les Spurs contre 15 millions d’euros l’été dernier, il n’a joué que quelques minutes en quatre matchs sous Antonio Conte. Un départ ne semble pas inenvisageable puisque Tottenham a encore deux autres latéraux au besoin.
La deuxième piste se trouve quant à elle à Valladolid en Espagne. Le latéral de 18 ans, Ivan Fresneda est déjà pisté par Arsenal et Dortmund. Le club allemand a déjà formulé une offre de 15 millions d’euros pour le joueur tandis que les Gunners devraient fournir une offre équivalente. Dans les deux cas, Ivan Fresneda resterait en prêt en Espagne jusqu’à la fin de la saison.
Etant donné que l’OL était prêt à acheter Joao Gomes pour 19 millions d’euros, il ne serait pas impossible que cette somme soit finalement injectée sur un latéral droit. D’autant plus si Lyon récupère entre 30 et 40 millions d’euros sur le transfert de Malo Gusto.
Jean-Michel Aulas déclare de son côté que Malo Gusto restera lyonnais au moins jusqu’au 30 juin 2023. Tentative de rassurer ses supporters ou vraie volonté de garder le latéral français, la fin du mercato nous le dira.