Ce match s’annonce dans un climat tendu puisque le mercato touche bientôt à sa fin et l’OL a crucialement besoin de gagner des points.
Après trois matchs consécutifs sans victoire, Lyon peut espérer l’emporter contre le 18e de Ligue 1. Mais l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, rappelle l’importance de rester concentré : "On prépare un match dans un climat où à tout moment il peut arriver quelque chose. Il faut rester concentrer, on sait ce que ça représente en termes de points." L’ancien défenseur des Bleus sait que chaque victoire est bonne à prendre : "Même en mercato, on a besoin de points."
Pour autant, l’équipe qui sera alignée ce dimanche devrait être composée exclusivement de joueurs qui resteront jusqu’à la fin de la saison au moins. Dans l’effectif, Laurent Blanc se réjouit de pouvoir compter sur tous ses joueurs en forme. Seul Jeff Reine-Adélaïde et Castello Lukeba seront absents.
"Il faut faire plus pour le club mais on a besoin des supporters"
Au niveau des joueurs, l’ambiance est tout aussi pesante. Nicolas Tagliafico confirme qu’un changement rapide est nécessaire : "L’étape est difficile mais le groupe doit rester fort, on doit trouver des solutions ensemble. La position dans le classement ne nous convient pas mais il faut continuer." En revanche, le latéral argentin considère que tout le monde à sa part de responsabilité : "Dans ces moments, chacun doit avoir du leadership. Pas un joueur seulement, mais tout le monde."
Nicolas Tagliafico en a aussi profité pour revenir sur le match raté de Lyon face à Strasbourg (1-2) : "On a testé des choses, parfois très bonnes mais aussi des erreurs. Il y a eu des erreurs collectives de plusieurs joueurs, chacun est responsable. On perd le ballon, on donne trop d’occasions de contre."
Pour autant, le champion du monde veut montrer que l’OL est encore une équipe hargneuse : "On veut être fort à domicile […] on est à mi-chemin du championnat, il y a du temps pour récupérer des points, pour remotiver tout le monde." Et jouer une coupe d’Europe la saison prochaine avec le maillot des Gones, il y croit toujours : "Il faut se focaliser sur un objectif, essayer jusqu’au dernier moment de se qualifier. Je crois encore aux séries de victoires."
Mais pour ça, Nicolas Tagliafico veut remotiver les troupes : "Je comprends les supporters, c’est normal d’être en colère. Mais maintenant, il faut faire plus pour le club, inverser la tendance dans un moment où on a besoin de tout le monde, des joueurs, de la direction et des supporters."
Le message de l’ancien défenseur de l’Ajax sera-t-il entendu par ses coéquipiers pour une victoire face à Ajaccio, cela reste à voir.
A.C.
Ils jubilent parce qu'ils ont marqué 2 petits points...
Signaler RépondreOn peut acheter Marseille il
Signaler RépondreLyon peut passer 12ème du championnat ce soir. Quel bonheur
Signaler RépondreL'OL est largement à la portée d'Ajaccio !
Signaler RépondreTrès bonne analyse qu’ils dégagent ou il n’y aura plus de supporters il en deuxième division
Signaler RépondreCela ne sera pas une formalité, car en se séparant de la moitié de l'équipe , on ne va pas mieux jouer face a une terrible équipe corse !
Signaler RépondreEn plus Ellyes Skhiri ou encore Wilson Isidor , les deux stars mondiales qui devaient nous renforcer , ne sont pas encore arrivées !
Enfin, Notre star lyonnaise, Jeff chèvre Adélaide , le plus gros transfert de l'histoire du club , n'a pas été retenu par le club de Séville , car physiquement incapable de tenir 90mn !
On est pas sortis de l'auberge les copains !
OL et Ajaccio, franchement le niveau c'est kifkif
Signaler RépondreUn peu d'humour, on imaginerait presque Cheyrou en interview :
Signaler Répondre"Le mercato hivernal de l'OL doit rendre jaloux tous les clubs de Ligue 1, voir même tous les clubs d'Europe. Nous avons quand-même réussi à prêter Toko-ekambi. Nous avons vendu notre meilleur joueur Gusto. Têté est partit tout seule. Et nous avons réussi à garder Cherki 6 mois de plus pour qu'il parte gratuitement cet été"