Ce jeudi soir, son équipe s'est inclinée (1(2) face à Monza en ne montrant pas grand-chose dans le jeu. Pire, l'OL a perdu sur blessure Malo Gusto (claquage à la cuisse gauche) et Henrique (potentiellement les ligaments), ne laissant que Nicolas Tagliafico, actuellement en train de fêter son titre mondial en Argentine, comme seul latéral professionnel de métier dans le groupe.
"Si on regarde la soirée, elle est très négative mais il faut vivre ces moments-là pour avoir une réaction positive lors du match face à Brest le 28 décembre. Le match le plus important est celui contre Brest la semaine prochaine. On fait du jeu toute la semaine à l'entraînement, mais je crois que notre problème n'est pas quand on a le ballon. Notre gros problème est quand on ne l'a pas. On manque d'agressivité, on perd les duels", a analysé le coach lyonnais.
"Il faut faire face et surtout prendre conscience que l'on a un problème d'état d'esprit quand on perd le ballon. On en parlera avec les joueurs demain matin dans les vestiaires. Il faut être ambitieux mais il faut aussi mesurer son ambition", a poursuivi le Président.
Les absences probables de Malo Gusto et d'Henrique la semaine prochaine pour la reprise de la Ligue 1 vont-elles forcer Laurent Blanc à bouleverser son schéma tactique ? "Notre système a pris un coup ce soir car on perd nos deux latéraux, c'est la pire nouvelle", reconnaissait-il.