Depuis quelques jours, le club a laissé partir cinq joueurs sans enregistrer aucune recrue en retour. C’est donc avec un groupe restreint que Laurent Blanc s’envolait pour la Corse et Ajaccio ce dimanche après-midi.
La 20e journée de Ligue 1 devait prouver que l’électrochoc provoqué par le ménage effectué était bénéfique.
Clairement, Lyon proposait une purge sur le terrain. Grandes chandelles devant, défenseurs dépassés, équipe coupée en deux… Ajaccio asphyxiait les Rhodaniens et Anthony Lopes avait les gants qui chauffaient durant un bon quart d’heure d’assauts répétés.
Contre le cours du jeu, à la 20e minute, un rush de Bradley Barcola permettait d’aboutir sur un centre dans la surface. Johann Lepenant était tout seul pour reprendre tranquillement et marquer son premier but avec l’OL (0-1).
Barcola avait ensuite une autre occasion de se mettre en avant, mais sa frappe était ratée lors de son face-à-face avec le gardien.
En ouverture de seconde période, Ajaccio trouvait le poteau lors d’un corner. La tête de Youcef Belaïli heurtait le montant de Lopes à la 51e minute. La tension était forte sur la pelouse, avec pour commencer un tête contre tête entre le gardien portugais et un Corse après une sortie genou en avant du premier.
A la 64e minute, Rayan Cherki, qui jouait à l’envers ce dimanche, ratait l’immanquable sur un centre en retrait… Il se rattrapait cinq minutes plus tard en semant la pagaille dans la surface. C’est finalement Nicolas Tagliafico qui centrait pour Alexandre Lacazette, seul face au but vide (0-2).
Deux tirs cadrés, deux buts : l’OL était d’une efficacité chirurgicale.
Quel visage affichera Lyon ce mercredi pour la réception de Brest au Groupama Stadium ? Combien de recrues seront arrivées d’ici là et pourront être alignées ?
Ajaccio-Olympique Lyonnais 0-2 (0-1)
Avertissement : Lopes (53’), Kumbedi (57') et Tagliafico (70') pour Lyon.
Buts : Lepenant (20') et Lacazette (72’) pour Lyon.
Cherki sur un côté quel gâchis,jouer avec trois attaquants en Corse je me pose des questions sur les capacités du coach la preuve un milieu qui marque et un latéral à la dernière passe malgré le schéma aucune occasion des offensifs et pour cause qui pour leur transmettre les ballons à par au charbon soucis pour la suite à moins que tout cela change avec les arrivées si cela est vrai car qui croire depuis le temps courage messieurs les joueurs.
Signaler Répondremieux vaut une chèvre au dessus que se pisser dessus , va changer tes couches !
Signaler Répondrec'est mieux que toi, avec rien , le néant , le vide intégral ....
Signaler RépondreComme enregistrer son pseudo avec le logo de l'OL et d'une chèvre au-dessus. ;-)
Signaler RépondreTu ne trompes personne le troll, alias gaga 42 sur le forum des verts, alors retournes dans ta chambre et vas soigner ton club de verts !
Signaler RépondreFaut vraiment avoir une vide merde pour prendre des pseudos lyonnais et insulter l'OL sur les forums lyonnais comme le font les stéphanois.
Signaler RépondreLaurent Blanc : "Karl Toko-Ekambi n’était pas prévu dans le mouvement du mercato d’hiver" c'est pour cela qu il est parti !
Signaler RépondreVous vous souvenez des parties de football réalisées dans les cours de récréation où tout le monde court partout et ne joue pas à un poste défini ? L’OL de Laurent Blanc joue comme ça. Et c’est laid.
Signaler Répondreoui, on a gagner notre premier mach de ligue 1 cette année et j'espere qu il y en aura d'autres car moi aussi je veux sauté
Signaler Répondreah,ah ah, t(es trop drôle toi , ah ah,ah 🤣🤣🤣 encore , c'est dans la durée que tu vas devenir bon !
Signaler Répondrey a pas que des chèvres , il y a aussi des blaireaux comme toi !
Signaler RépondreTout comme Exagone69 alias gaga42 sur le forum des verts.
Signaler RépondreOui super bien faut continuer comme ça allez l' olympique Lyonnais 69 en place et qui ne sautent pas n'est pas Lyonnais
Signaler RépondreSuper match des chèvres lyonnaises contre les chèvres corses.
Signaler RépondreLigue 1 de chèvres.
LOL neuvième !!!!!!!Je dois reconnaitre que ce Lyon est trop fort! Un match léché, , construit, ou on ne s'ennuie jamais, face à une équipe de chèvre de niveau ligue 2, d'une faiblesse absolue. Tout y était, un rythme de dingue niveau champions .L’OL amoindri, Blanc contraint de bricoler , vu qu' ils virent tout le monde , Lopes a du s'employer face à la pression , avec ses sorties pied en avant , mais un Kumbedi magnifique, un Cherki prêt pour rejoindre les Harlem globe trotter de Paris après son occasion ou le ballon est passé au dessus pour sortir du stade, un Aouar qui a bien voulu jouer en attente de fin de contrat et le croate nazi qui s'est blessé. Mais l'essentiel est la , tolisso ne s'est pas blessé et chèvre Adélaïde, la star du club est resté à la maison
Signaler Répondre