Homme du match : Anthony Lopes
Anthony Lopes (7) : Il a fallu un très bon Lopes ce dimanche pour rassurer sa défense. Aurait pu dégoupiller si Lovren et Lacazette ne lui avaient intimé l’ordre de se calmer lors d’une embrouille avec un Corse
Saël Kumbedi (4) : Il aura encore Malo Gusto dans les pattes durant six mois. Et ce n’est pas plus mal vu les progrès qu’il doit encore faire pour se maintenir au haut niveau.
Sinaly Diomandé (4) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’Ivoirien, volontaire mais très pataud, notamment dans la relance.
Dejan Lovren (6) : Leader dans l’âme, il apporte énormément de physique et de hargne derrière. Ses tacles bien sentis font du bien. Est sorti blessé. Remplacé par Jérôme Boateng (non noté).
Nicolas Tagliafico (4) : N’y est plus depuis son retour de la Coupe du Monde. Un Argentin qui perd son envie et sa grinta, c’est vraiment que l’OL va mal.
Corentin Tolisso (4) : Difficile voire impossible de déceler son apport sur la pelouse. Quel gâchis. Remplacé par Thiago Mendes (non noté).
Johann Lepenant (6) : A marqué son premier but sur sa première frappe cadrée de la saison. Dans le registre de jeu qu’on lui demande, il a été correct.
Maxence Caqueret (4) : Un tel niveau de déchet et de perte de balle est inacceptable pour un joueur à son poste.
Rayan Cherki (4) : Est-ce que l’épisode de l’intérêt du PSG le travaille ? Titulaire côté droit, il a raté tous ses dribbles et n’a pas été à son avantage, notamment sur sa frappe ratée à la 64e.
Alexandre Lacazette (5) : Toujours très seul sur le front de l’attaque, il doit vivre la pire période de sa carrière à regarder de loin son équipe lutter contre elle-même. Son but face à la cage désertée ne sauve pas une prestation tout aussi vide.
Bradley Barcola (5) : Quelques grands rushs initiés mais assez peu de lucidité. Sauf sur sa passe décisive à Lepenant. Sa présence dans la surface manque cruellement. Remplacé par Houssem Aouar (non noté).
Laurent Blanc (4) : Vous vous souvenez des parties de football réalisées dans les cours de récréation où tout le monde court partout et ne joue pas à un poste défini ? L’OL de Laurent Blanc joue comme ça. Et c’est laid.