OL : Jean Michel Aulas fait le point sur le mercato

OL : Jean Michel Aulas fait le point sur le mercato
Jean Michel Aulas - Lyon Foot

Avant que la course effrénée des deux derniers jours du marché des transferts, le président de l’OL a tenu à clarifier les tendances d’arrivées et de départs.

Après Ajaccio-OL, match durant lequel il était présent, Jean Michel Aulas a confirmé deux arrivées qui devraient s’officialiser ce lundi. Deux joueurs, destinés à renforcer le secteur offensif : "Je confirme que Jeffinho va venir, il est dans l'avion. Je pense qu'il va y avoir un autre joueur qui a été annoncé, qui est un international suédois qui vient des Pays-Bas. Les choses sont significatives en termes d'investissement.", assure-t-il après le match. L’autre joueur annoncé n’est autre qu’Amin Sarr, 21 ans, international suédois et attaquant du SC Heerenveen en Eredivisie. De son côté, Wilson Isidor est déjà présent à Lyon et n’attend plus que le feu vert de l’OL et du Lokomotiv Moscou, encore en négociations.

Pour rappel, le profil tant désiré du milieu défensif n’a toujours pas été dégoté : "Un milieu défensif, c'était la première demande de Blanc. C'est compliqué parce qu'on veut des joueurs supérieurs à ce qu'on a, ce n'est pas si facile, surtout dans les trois derniers jours. Mais on va casser une partie de la tirelire pour réussir le mercato.", rassure Jean Michel Aulas. Dernier gros enjeu du mercato lyonnais, trouver ce profil tant désiré par Laurent Blanc et surtout éviter le « panic buy » de dernière minute.

Après les départs en prêt de Karl Toko Ekambi vers Rennes, de Romain Faivre vers Lorient, et le transfert de Malo Gusto vers Chelsea, le président de l’OL a tenu à rassurer sur le feuilleton Rayan Cherki : "J'ai dit 'non Nasser (Al-Khelaifi), il a beaucoup peiné pour arriver au niveau où il est, il a un coach qui lui fait confiance, il était titulaire ce soir, c'est fini.’ Il m'a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle offre du PSG". Sujet clos, Cherki est bel et bien lyonnais au moins jusqu’à la saison prochaine.

Ces derniers jours du mercato d’hiver diront si l’OL parvient à officialiser ces arrivées, et si la place vacante du milieu défensif trouvera preneur. Dans l’autre sens, ces dernières 48 heures seront celles de l’épilogue concernant Jeff Reine-Adélaïde et son éventuel prêt vers Angers, qui est toujours en négociations.  

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.