Les plus fervents qui se sont déplacés jusqu’en Corse ce dimanche ont dû partir à la 73e minute, pour prendre le dernier ferry vers le continent. La scène insolite, filmée en direct pendant le match, montrait le parcage lyonnais se dégarnir d’un coup et quitter le stade François Coty d’Ajaccio. Pas par mécontentement, au vu de la victoire lyonnaise 0-2, mais pour des raisons d’organisation. Temps additionnel compris, les supporters rhodaniens ont manqué pas moins de 25 minutes d’un match certes remporté, mais entaché d’un piètre football pratiqué, aux antipodes du « Joga Bonito ».
Les plus fervents Gones ont néanmoins pu assister aux deux buts lyonnais, inscrits par Johann Lepenant (20e) et Alexandre Lacazette (71e). Un déplacement sur l’île de Beauté qui devait s’effectuer en avion, mais qui pour des raisons vraisemblablement économiques s’est déroulé en bus et en ferry.
La réception de Brest mercredi soir pour la 21e journée de Ligue 1 permettra de savoir comment seront reçus les joueurs de l’OL, qui ont quand même eu bonne idée de se relancer en Ligue 1. Perdre des points au Groupama Stadium n’est pas recommandé, surtout devant un public à fleur de peau depuis plusieurs années.