Ce lundi soir, l’Olympique Lyonnais a enfin accéléré son mercato dans le sens des arrivées en annonçant la signature d’Amin Sarr. L’attaquant suédois s’est engagé pour 4 saisons et demi contre 11 millions d’euros (+1M de bonus et 10% sur une éventuelle plus-value future) à verser au club d’Heerenveen.
Amin Sarr, 21 ans et 1m88, est un espoir du football scandinave. Aux Pays-Bas où il est arrivé il y a un an, il a marqué seulement 5 buts en 35 matchs. Des statistiques qui interrogent beaucoup sur les réseaux sociaux.
"Je connais l’OL depuis que je suis tout petit. C’est l’un des plus grands clubs français. Je suis très heureux de signer ici et j’espère faire de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de débuter, de découvrir mes coéquipiers ainsi que les supporters", a déclaré le joueur sur le site de l’OL.
De son côté, le club ne cache même pas qu’il s’agit d’un panic buy : "Après les départs précipités de Karl Toko Ekambi (Rennes) et de Tetê (Leicester) durant ce mercato d’hiver, l’Olympique Lyonnais se réjouit d’avoir pu saisir l’opportunité de recruter Amin Sarr, un joueur d’avenir à très fort potentiel".
Amin Sarr, qui devient le 3e Suédois à évoluer à Lyon après Kim Kallström et Ake Hjalmarsson, pourrait être dans le groupe de Laurent Blanc ce mercredi pour la réception de Brest au Groupama Stadium.
merci Aulas ! grâce a ce type de recrutement , on va bientôt vous recevoir chez nous dans le forez pour des derby
Signaler RépondreUn suédois du... bled
Signaler Répondreaulas nous a encore pondu une interview honteuse. Cracher sur Junhino qui a fait les plus belles heures de l'OL en tant que joueur et qui a fait venir les 2 meilleurs joueurs de ces 10 dernières années, Paqueta et Guimares, franchement la direction de ce club c'est du n'importe quoi.
Signaler RépondreJe comprend pas pourquoi aulas est toujours là sincérement
Un vrai suédois
Signaler RépondreIl me semble que Moussa claquait un peu plus de 5 buts par saison
Signaler RépondreMystère!!!!
moi, j'étais sur que TEXTOR y nous achèterait des vedettes internationales !
Signaler RépondreBravo au Sportclub d' Heerenveen ! une très bonne affaire pour eux , ils s'en débarrassent en intersaison pour 11 millions , chapeau !
Signaler RépondrePour lyon, c'est un buteur né , avec une moyenne de 5buts par saisons nul doute qu' il fasses aussi bien dans sa nouvelle équipe de chèvre ! Comme il doit être plus fort que Paqueta, dont Lyon s'est débarrassé, Nul doute que Cheyrou doit être confirmé directeur sportif !