N’entrant pas vraiment dans le projet de John Textor, Thiago Mendes s’est vu approcher par Palmeiras, champion du Brésil en titre. Un championnat que le Brésilien connaît par cœur après ses passages à Goiás et Sao Paulo, de 2011 à 2017. Cherchant à remplacer numériquement son joyau Danilo, parti pour 20 millions d’euros à Nottingham Forest en Premier League, les Alviverdes ont ciblé Thiago Mendes.
Goal Brésil nous apprend que le joueur aurait cependant refusé une offre, pour rebondir ailleurs en Europe. Il ne semble pas disposé à rentrer dans son pays natal pour le moment. Celui qui avait prolongé jusqu’en 2025 avec l’OL en fin de saison dernière est pourtant très utilisé par Laurent Blanc, avec 19 apparitions sur 20 possibles en Ligue 1.
C’est ce mardi que débute le « jour le plus long », la fermeture du mercato d’hiver. Un départ de Thiago Mendes est envisageable pour les dirigeants lyonnais en cas de bonne offre, mais semble compliqué au vu des exigences du joueur et du peu de temps qu’il reste avant la clôture du marché des transferts.