En conférence de presse, Laurent Blanc était très clair. Presque tout le groupe est apte, si ce n’est Dejan Lovren, incertain, qui ressent une gêne aux quadriceps. La nouvelle recrue, Amin Sarr, est d’ores et déjà qualifiée pour la réception de Brest demain, tout comme Malo Gusto, qui a récemment rejoint Chelsea. Le jeune Mohamed El Arouch est également présent dans le groupe pour la deuxième fois d’affilée. Jeffinho, toujours en cours d’officialisation, ne devrait pas être dans le groupe pour mercredi soir. En ce dernier jour de mercato, Laurent Blanc semblait pressé que le marché des transferts se clôture : "Ce match-là n’est pas facile à préparer car ça bouge énormément, ce n’est pas une préparation idéale pour demain" a souligné le coach. Une préparation tronquée, entre départs tardifs et autres panic-buy.
Laurent Blanc a également pu revenir sur le sombre épisode de la réception de Strasbourg, où la défaite avait fait ressortir toute l’ampleur de la fracture entre l’OL et ses supporters. Le Président s’est montré très positif : "Il faut que les joueurs aient envie de retourner au Groupama Stadium, il nous appartient, il appartient à tout le monde. S’il y’a une appréhension il faut dépasser ça, ça peut aussi désinhiber les joueurs, mais il faut être prêt, quelle qu’en soit l’ambiance du stade", insiste Laurent Blanc.
En face, l’OL reçoit une équipe de Brest, 16e au classement, aux portes de la zone de relégation. Une équipe qui a elle aussi changé de coach dans la saison, avec l’arrivée d’Eric Roy, ancien joueur lyonnais des années 90. Laurent Blanc appelle à la méfiance d’une équipe qui lutte pour son maintien : "C’est une équipe qui n’a pas beaucoup changé, mais peut être que le nouvel entraîneur a amené un autre discours… c’est à nous de bien nous préparer", conclut-il. Une équipe brestoise qui sort d’un match plein et une victoire 4-0 face à Angers, lanterne rouge de la Ligue 1.
Laurent Blanc dispose d’un groupe plein pour la réception de Brest, et peut même compter sur sa nouvelle recrue, l’attaquant Amin Sarr, qui selon l’ancien champion du monde peut "apporter vitesse, profondeur et être complémentaire avec Alexandre Lacazette". Réponse mercredi soir à 21h, au Groupama Stadium.