Alors que la rumeur Pathé Ciss à l’OL courait depuis début janvier, tout semblait se décanter ce mardi, le jour de la deadline du mercato hivernal. Finalement, le milieu de terrain de 28 ans, qui aurait enfin pu boucher ce besoin de recruter un milieu défensif, ne rejoindra pas les rangs lyonnais. Un transfert qui a capoté, faute de temps pour conclure les derniers dossiers administratifs.
Ce mardi soir, en quittant les locaux du Rayo Vallecano en Espagne, Ciss l’avait très mauvaise contre ses dirigeants : "Ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Ils n'ont pensé qu'à leurs propres intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux.", dit-il à une radio madrilène depuis la fenêtre de sa voiture. Ambiance. Le Sénégalais, moins utilisé cette saison avec son équipe de Vallecas, ne risque pas de voir sa situation s’améliorer de si peu.
Bruno Cheyrou et l’OL n’auront donc pas réussi à dégoter ce profil tant demandé par Laurent Blanc. Un transfert qui n’aboutit pas pour conclure un mercato hivernal, le premier de l’ère John Textor, qui fait l’objet de nombreux doutes et interrogations sur la capacité de recrutement du club lyonnais.