Les notes d’OL-Brest : des jeunes volontaires mais si maladroits

Les notes d’OL-Brest : des jeunes volontaires mais si maladroits
DR OL

Après le match nul (0-0) de l’Olympique Lyonnais face à Brest ce mercredi soir lors de la 21e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Anthony Lopes

Anthony Lopes (6) : Quelques sorties bien inspirées pour redonner confiance à une défense trop souvent dépassée.

Malo Gusto (5) : Il avait peut-être encore la tête à Londres. A mis une bonne mi-temps à se remettre en jambes pour apporter offensivement. Parce que défensivement, c’est toujours le néant.

Sinaly Diomandé (4) : Capable du pire comme du meilleur, l’Ivoirien tente des choses qu’on ne voit nulle part ailleurs en Ligue 1…

Dejan Lovren (5) : Moins mis en valeur que ces dernières semaines, le Croate reste une valeur sûre.

Nicolas Tagliafico (5) : Des centres, des allers-retours mais beaucoup d’imprécisions.

Corentin Tolisso (4) : Ne s’épanouit pas dans ce rôle de sentinelle. Le Tolisso qu’on aime est un 8, voire un 10. Mais en est-il encore capable ? Remplacé par Thiago Mendes (non noté).

Johann Lepenant (5) : Correct, appliqué mais trop lisse pour emballer le match.

Maxence Caqueret (4) : Nul sur coup-de-pied arrêté, nul techniquement, nul offensivement, nul défensivement. Mais qui pourrait lui piquer sa place quand les prétendants s’appellent Houssem Aouar et Thiago Mendes ?

Rayan Cherki (5) : On se dit qu’il a compris, qu’il a enfin épuré son jeu au profit de l’efficacité. Et puis au moment où il peut faire basculer la rencontre, il ressort ses gris-gris ou ne lève pas la tête. Remplacé par Amin Sarr (3) qui cherche encore à comprendre les consignes de Laurent Blanc.

Alexandre Lacazette (5) : Bien épaulé, il a pu enfin faire autre chose qu’un simple job de pivot.

Bradley Barcola (5) : A chaque rencontre, on se dit qu’il va pouvoir prouver qu’il sait faire mieux que le simple poulet sans tête. Remplacé par Moussa Dembélé (2) : a eu la balle de match au somme du crâne. Aurait pu faire taire la bronca qui l’a accueilli sur la pelouse.

Laurent Blanc (5) : Son schéma était bon, il y a eu des actions chaudes. Mais les joueurs jouent-ils vraiment aux postes qui correspondent le mieux à leurs qualités ?

X

Tags :

OL-Brest

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Furax le 02/02/2023 à 09:48

Dans ce genre de match où "cela ne veut pas entrer", en général, la solution vient des coups de pied arrêtés. Il manque un tireur de coup-franc direct dans cette équipe (du type Juni ou Fékir).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.