Homme du match : Anthony Lopes
Anthony Lopes (6) : Quelques sorties bien inspirées pour redonner confiance à une défense trop souvent dépassée.
Malo Gusto (5) : Il avait peut-être encore la tête à Londres. A mis une bonne mi-temps à se remettre en jambes pour apporter offensivement. Parce que défensivement, c’est toujours le néant.
Sinaly Diomandé (4) : Capable du pire comme du meilleur, l’Ivoirien tente des choses qu’on ne voit nulle part ailleurs en Ligue 1…
Dejan Lovren (5) : Moins mis en valeur que ces dernières semaines, le Croate reste une valeur sûre.
Nicolas Tagliafico (5) : Des centres, des allers-retours mais beaucoup d’imprécisions.
Corentin Tolisso (4) : Ne s’épanouit pas dans ce rôle de sentinelle. Le Tolisso qu’on aime est un 8, voire un 10. Mais en est-il encore capable ? Remplacé par Thiago Mendes (non noté).
Johann Lepenant (5) : Correct, appliqué mais trop lisse pour emballer le match.
Maxence Caqueret (4) : Nul sur coup-de-pied arrêté, nul techniquement, nul offensivement, nul défensivement. Mais qui pourrait lui piquer sa place quand les prétendants s’appellent Houssem Aouar et Thiago Mendes ?
Rayan Cherki (5) : On se dit qu’il a compris, qu’il a enfin épuré son jeu au profit de l’efficacité. Et puis au moment où il peut faire basculer la rencontre, il ressort ses gris-gris ou ne lève pas la tête. Remplacé par Amin Sarr (3) qui cherche encore à comprendre les consignes de Laurent Blanc.
Alexandre Lacazette (5) : Bien épaulé, il a pu enfin faire autre chose qu’un simple job de pivot.
Bradley Barcola (5) : A chaque rencontre, on se dit qu’il va pouvoir prouver qu’il sait faire mieux que le simple poulet sans tête. Remplacé par Moussa Dembélé (2) : a eu la balle de match au somme du crâne. Aurait pu faire taire la bronca qui l’a accueilli sur la pelouse.
Laurent Blanc (5) : Son schéma était bon, il y a eu des actions chaudes. Mais les joueurs jouent-ils vraiment aux postes qui correspondent le mieux à leurs qualités ?
Dans ce genre de match où "cela ne veut pas entrer", en général, la solution vient des coups de pied arrêtés. Il manque un tireur de coup-franc direct dans cette équipe (du type Juni ou Fékir).
Signaler Répondre