De Xherdan Shaqiri à Jérôme Boateng, en passant par Damien Da Silva, le mercato made in Bruno Cheyrou atteint souvent ses limites. Sans que cela pousse les dirigeants lyonnais à se remettre en question.
Il n’est donc pas étonnant de voir l’OL fondre sur Mason Holgate. Agé de 26 ans, le défenseur anglais est tricard à Everton. Malgré la 17e place des Toffees, le coach Frank Lampard le laisse régulièrement en tribunes. Après quatre matchs seulement disputés depuis le début de la saison, il a visiblement réalisé quelques bonnes prestations lors des rencontres amicales de la trêve internationale. Et il peut évoluer sur le côté droit, ce qui intéresse grandement Lyon qui vient de perdre sur blessure Malo Gusto.
Peu connu du grand public, à court de temps de jeu, Mason Holgate a le malheur pour l’OL d’être anglais dans un club de Premier League. Car son prix est fixé à 16 millions d’euros par Everton.
Si John Textor a promis d’injecter 40 millions pour le mercato d’hiver, Laurent Blanc n’a pas envie de voir la moitié s’envoler dans un seul joueur dont il n’est pas sûr qu’il devienne un titulaire indiscutable.
Selon plusieurs sources, Lyon réfléchirait à inclure Damien Da Silva dans la transaction pour faire diminuer le montant réclamé outre-Manche.
The Sun révèle par ailleurs que Leeds serait également intéressé par Holgate.
La cellule recrutement est désespérante… ceci étant elle fait avec les moyens qu’on lui donne, et à priori la qualité du jeu ne semble plus être la priorité. Pour les supporters avides de beau jeu il reste une solution: ressortir les cassettes de la 1ere décennie 2000!
Signaler Répondre